LIEU DE RÉCUP', DE SENSIBILISATION ET DE PARTAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Conseil Départemental : réunion avec Anne Cormier 31 Mai 2017

Aller en bas

Conseil Départemental : réunion avec Anne Cormier 31 Mai 2017 Empty Conseil Départemental : réunion avec Anne Cormier 31 Mai 2017

Message par Flavia Ven 8 Sep 2017 - 18:26

A l'origine du projet 3R et des Récupér'acteurs.
CR de la rencontre : https://drive.google.com/drive/folders/0BxjO4Yp1qyqAazBqSWZkbmsxbG8

Ressentis de Ludo suite à une remarque de l'agent de développement :
"on ne fait pas un projet partagé par ce qu'on a pas le temps donc on fait d'abord une manifestation et après on travaillera ensemble" --> Ludo : "A l'inverse de toute demarche de projet... Je suis pas très satisfait de ce genre de méthode."

Ressentis et questionnements de Delf suite à la rencontre :

=> Réunion intéressante, mais sentiment que tout cela va remuer beaucoup d'air, et il y a une vraie question de l'intérêt de chacun dans ce projet.
Personnellement, je vois ça comme une opportunité de s'ancrer un peu pus dans le territoire, de toucher d'autres élus (que le maire et la comm d'agglo,) et ainsi étoffer notre dossier quand on ira toquer chez l'ADEME et les autres. À part ça, pas de subvention à attendre, le lien avec les autres acteurs on le fera en off mais pas grâce à ces groupes de travail.
Il y a encore 4 réunion (je crois), on a pensé se les partager avec Ludo, on ne pourra pas toutes les faire, l'objectif est bien le temps fort. En sachant que je vois deja des réunions pas efficace ou les gens sont la parc eque l' conseil général les "obliges tacitements" d'ailleurs Anne ne veut meme pas comprendre qu'en temps que conseil départemental c'est a elle d'imposer le travails collaboratifs... elle se cache derriere du collectif pour ne pas faire son travail d'agent de dévellopement.

et Ludo m'a parlé qu'il voulait créer un réseau du réemploi dans le vignoble?? surtout qu'on a reçu un mail où ils parlent de carrément créer une asso?!!!)
entre le réseau national, le réseau régional, les relations aux acteurs du territoire et maintenant un réseau ds le vignoble, ça va se terminer comme quand j'étais éduc, à passer + de la moitié de mon temps de travail en réunion et pas sur le terrain...ça me fait peur ce réseau du vignoble!!
et en même temps je me dis que ça peut se retourner contre nous de refuser ce réseau,...en tenant le discours de travailler en partenariat et en collaboration...enfin, ça peut être baton pour nous faire battre...là ce qui fait surtout chier c'est que c'est mené par des politiciens et pas par les gens de terrain!! Va falloir bien argumenter, bien expliquer si on refuse ce réseau!!

En même temps je ne souhaite pas aller dans de la molesse institutionnelle. J'ai deja bosser 10 ans avec ce genre d'énergumène : de toute manière on va etre perdant, on a pas de salarié donc c'est du temps, pas de sous donc ca n'aidera pas notre projet a court terme, ca nous oblige a avaler des couleuvres directements... Va falloir que je prenne des médicaments avant les réunions ;-)

Flavia
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum