Produire et consommer local

Produire et consommer local

Message par Constance le Jeu 18 Jan 2018 - 11:54

-> Le thème 2018 sera « PRODUIRE ET CONSOMMER LOCAL »

C: j’ai commencé à réfléchir sur les ateliers proposés par le Grand D

- sensibilisation à la production de déchets générés par les produits qui viennent de loin (conditionnement par les producteurs, emballages, suremballages, production de CO2, produits chimiques pour la conservation, et souvent gaspillage à la fin) et où terminent ces déchets ? Je crois qu’à la com d’agglo ils ont des outils genre panneaux. On pourrait demander à une ambassadrice du tri de participer ?

—> D: attention à ce que ça reste dans le créneau du Grand Détournement. Le Grand Détournement n'est pas dans le "tri" des déchets une fois qu'ils sont produits, mais dans l'évitement des déchets pour ne pas les générer.

- Ateliers fabrication de sac cabas, filets à provision, « enveloppe » (je sais pas comment ça s’appelle) pour la baguette de pain, …
D —> un truc du genre oui carrément!!
Peut être aussi que les ateliers proposés par le Grand D pourrait venir en « soutien » aux ateliers des autres assos de faîtes Nature…genre en lien avec le marché de producteurs

-> Ils veulent créer une page FB pour l’événement (et peut-être laisser tomber le site) mais ne savent pas comment s’y prendre (c’était un peu un sketch c’était drôle) je leur ai proposé que le Grand D pouvait s’en charger, je veux bien m’en occuper, mais il faut que je me rapproche de la commission communication car je ne sais pas combien de temps avant il faut la mettre en place, je n’ai jamais fait ça mais ça ne doit pas être sorcier. (puisque le 33tours et M Woustache en font :p)
—> bonne idée Facebook!! Et oui c’est hyper facile à mettre en place!! En qq minutes seulement! Après c’est surtout qu’il faut l’administrer, l’alimenter la page

-> L’événement aura lieu en plain air, ce serait festif de faire venir une petite batuc au moment de l’apéro à la fin du programme le samedi soir, vers 18h30. (ou autre groupe musical)
--> Oui carrément!! Trop bien!! On peut solliciter nos adhérents de flor pour ça!! Flor a déjà joué en soutien à des initiatives de copains…ou par bloc do sol ou na beira

Commencez à cogiter ! La prochaine réunion aura lieu mardi 20 février, je suis ok pour participer aux réunions, qui veut se joindre à moi pour le groupe de travail Faîtes Nature ?
--> Je pourrais pas toutes les réunions mais certaines oui (Delf)

Constance
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Produire et consommer local

Message par Delf le Jeu 18 Jan 2018 - 12:57

Est ce qu'on ne se créerait pas un groupe de travail pour préparer Faîtes Nature??

Pour alléger la quantité de mails et les réunions de CA?? et fédérer nos adhérents??!!

Delf
Admin

http://ressourcerierurale.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas